Le Sudoku est un sujet fascinant pour ceux qui s’y intéressent. En se basant sur son nom, les gens pourraient penser que le jeu est originaire du Japon. Cependant, ce jeu de puzzle a été vu au Royaume-Uni et aux États-Unis avant d’atteindre le Japon. Ce jeu a été d’abord publié par le Magazine Dell à New York en Amérique du Nord à la fin des années 1970. Dell Magazine spécialisé dans la logique et les puzzles a publié le jeu dans leur magazine sous le nom de « NumberPlace ».

La version américaine de ce jeu de puzzle que l’on croyait créée par Walter Mackey, un des créateurs de puzzles pour le Dell Magazine. Cependant, d’autres croient que Howard Garns est responsable de l’introduction du jeu. Howard Garns est un ancien architecte à la retraite de 74 ans et un entrepreneur indépendant chez Dell Magazine. La raison pour laquelle beaucoup de gens pensent que Garns est le créateur du puzzle est parce que son nom a toujours été inclus dans la liste des contributeurs dans chaque numéro de Dell Magazine pour les puzzles et de jeux de mots.

Ce jeu de puzzle a finalement atteint le Japon quand les Japonais ont trouvé un jeu de « NumberPlace » dans Dell Magazine et traduit le jeu dans une forme différente. Su signifie nombre et Doku signifie une seule unité. En 1984, le Sudoku a été introduit au Japon par Nikolić. Depuis lors, le jeu de puzzle est apparu dans les questions quotidiennes de journaux au Japon ainsi que dans les différents numéros du magazine.

En 1986, la popularité du jeu de puzzle est devenue virale, et deux versions différentes du jeu ont été introduites. La version différente du jeu a été publiée dans différents périodiques japonais y compris les journaux, les magazines, et autres formes de publications.

Ça ne fait pas si longtemps, que Sudoku est en ligne. Maintenant, ce jeu de puzzle peut être joué en ligne, et vous pouvez choisir parmi un certain nombre de variantes.